Et hop, j'aime tellement coudre (avec la TV en fond, les prises d'otages, ça craint du boudin, on est dans un monde qui fiche le camp ou quoi??) et surtout que ça me détend que j'ai repris le même tutoriel que la trousse à tout à moustaches et j'en ai fait une pour moi!!

Sans doublure et sans tissu thermocollant car j'ai utilisé un tissu enduit (bien rigide comme il faut) rouge à pois blancs acheté à Mondial Tissus.

Cela m'a pris 10/15 minutes environ si on compte le traçage du patron sur le tissu et la découpe (je me suis beaucoup appliquée)!!

Bref, je suis contente et fière de moi ahah!!

 

-------------------
Ici, le tissu enduit fut ma grande angoisse avant de commencer car ça colle au pied de biche et j'ai déjà testé le scotch-tout-doux collé au pied de biche et ça ne fonctionne pas avec ce tissu enduit-là... Enfin, je ne l'ai pas testé sur un autre tissu enduit, ça s'trouve, c'est mon tissu qui fait des siennes!

Du coup, technique #2 déjà testée au préalable sur un similicuir, celle du papier de soie/papier à patron entre le tissu enduit (côté enduit) et le pied de biche. Une fois que c'est cousu, y'a plus qu'à déchirer et HOP, c'est tout beau =)
-------------------

Coudre-Enduit02

 

☼☼☼   ☼☼☼   ☼☼☼

A vos machines, à vos meilleures copines et vive les troutrousses =)

Trousse-enduite_02

 

 N'hésitez pas à partager les photos de vos créations que je posterai!