HB-On03

Le headband me pose un problème de taille... Enfin, j'ai un problème de taille avec mes cheveux - c'est pas la coiffeuse que je remets en doute (taille/taille... ok, je sors) mais j'ai les cheveux lisses, trop lisses et qui dit "cheveux lisses" + headband = "cheveux qui glissent" =)
Deuxième soucis, les headbands sont toujours vendus en "TU"... Turlututuchapôpointu, crotte de bique et ratatouille, un headband trop serré, ça remonte et surtout ça glisse encore plus!

HBquiglisse

Du coup, après 1-an-de-headband+36000pinces+laque-à-mort, j'ai acheté (enfin) du biais et de l'élastique pour m'en faire un (ce n'est qu'un début) qui m'aille sans trop de glissades incontrôllées (en plus, y'a pas de neige... Je sorsX2).

  °0° Laissez un commentaire en me demandant le tuto PDF °0°
Tout droit réservé

HB-On04

Si toi aussi tu as les cheveux qui glissent, opte pour le headband-fait-maison,
ça te sauve une vie!

 

Elle est mignonne mais comment on se fait cette coiffure???
NO PANIIIIC MA CHERIIIIE, JE VAIS T'EXPLIQUER!

- Tout d'abord, il faut un headband et des cheveux (oui, je suis en forme ce soir...) - cf photo ci-dessous.
- Ensuite, il faut placer le headband d'une façon très hippy comme sur la photo ci-dessous.
- Pour plus de tenue, jouez à l'hippy-elfe en faisant ressortir les oreilles (ne pas laisser Mamour entrer dans la salle de bain à ce moment là sauf si vous avez envie de vous poilez à deux sur la mocheté de la situation).
- Enroulez les mèches de cheveux une à une autour du headband (environ 3 de chaque côté) - là, le headband remonte un peu (satanés cheveuxquiglissentjevousdéteste) mais c'est pas grave.
- Pour le restant de cheveux (à moins d'apprécier la coupe mulet-elfique), il suffit de les enrouler sur le reste du headband.
- Pour plus de sécurité, mettre des pinces plates sur les cheveux et le headband et laquer les cheveux (ça sent bon la laque, heureusement ^^).

Et voilà, le tour est joué. Si vous voulez, une vidéo Youtube est plus compréhensible que mon tuto-coiffure-improvisé ICI.

Capture d’écran 2015-01-05 à 18