Cette trousse, j'en suis T R O P fière!! En effet, c'est la première que j'ai faite qui m'a vraiment donné envie de l'utiliser tous les jours, de par sa forme mais surtout par la galère que j'ai subi pour assembler les coupons et surtout la fermture éclair... OMG, y'a un an que je me suis réellement mise à la couture et les zip, c'était ma bête noire!! (J'avoue que je redoute encore un peu le montage des zips mais je découds moins qu'avant \o/ - ceci est un bonhomme heureux qui lève les bras au ciel...).

Je ne vais donc pas faire l'apologie du zip, ces trois lettres, ces bouts de tissu - certes bien pratique - car il me donne beaucoup de fil à retordre!

Mais bon, quand je regarde ma trousse (oui, je m'en sers comme trousse pour aller au lycée - j'ai toujours eu beaucoup de stylos... - "Wahh madame, elle est canon votre trousse! C'est vous qui l'avait faite? Hé bah chapeau hein!", ça, ça n'a pas de prix venant de mes terreursdeloulouspioupiousdamour), je me dis que ça vallait le coup de suer, de jurer, de découdre et de re-faire!!

Encore une fois, je vous mets le tutoriel originel trouvé sur le net ici (c'est une vidéo!!) ainsi que mon tutoriel PDF en bas de l'article!

Bonne couture et bon arrachage de cheveux
(si toutefois vous êtes comme moi, un peu (beaucoup) en galère avec les fermtures à glissières).

Trousse002

  °0° Laissez un commentaire en me demandant le tuto PDF °0°
Tout droit réservé

N'hésitez pas à me laisser des messages, des remarques ou autres :)