Encore un petit tutoriel trouvé sur le net, ici pour être plus précise, et comme à mon habitude, je l'ai refait à ma sauce (lien du PDF en bas de l'article).

J'aime bien les défis, là, c'est les coutures anglaises (pour une prof d'anglais, je me devais d'essayer cette chose encore une fois bien incongrue que nous ont pondu les gens du pays d'en face ^^) mais aussi sa forme. Imaginez-vous sortant votre trousse au bahut ou au bureau, "tient, c'est bizarre, la trousse de Machine, elle n'a pas une forme de trousse..."

En quoi ça consiste ces coutures anglaises?
Alors en fait, c'est une couture qui permet d'avoir de très jolies finitions dont on ne voit pas la couture. Bon par contre, faut pas se leurrer hein, c'est un peu plus long qu'une simple couture, y'a un peu plus de travail (pour la machine ET nos neurones).
N'étant pas experte en couture anglaise (et en couture tout court), j'ai trouvé ce tutoriel que je trouve très bien fait ici qui nous explique en photo (c'est mieux avec des photos non?) comment faire des coutures anglaises.

Berlingot

  °0° Laissez un commentaire en me demandant le tuto PDF °0°
Tout droit réservé

N'hésitez pas à me laisser des messages, des remarques ou autres :)